Bienvenue à Contamine-Sarzin

Vous êtes ici : Accueil > La commune > Manifestations > Manifestations 2009 > Fête des mères et accueil des nouveaux habitants le samedi 6 juin 2009

Fête des mères et accueil des nouveaux habitants le samedi 6 juin 2009

  • Publié : 29 janvier 2009
  • Mis à jour : 15 juin 2009

Une “Fête des Mères Solidaire”

"Ce samedi soir, la municipalité avait invité, en l’honneur des mamans, tous les habitants de la commune à un apéritif dînatoire. A cette occasion, Alain Chamosset et son conseil municipal ont présenté les nouveaux habitants de Contamine-Sarzin. En présence de Vincent Rabatel, conseiller général du Canton et de Philippe Bouchard, président du SIVOM, le premier magistrat a remercié l’assemblée d’avoir répondu présent à l’invitation.

Il a ensuite rendu hommage “à la famille”, à l’occasion de la Fête des Mères, que chacune puisse au sein de sa famille concrétiser ses projets. Avec une pensée particulière pour toutes les mamans. « Sans oublier celles qui rencontrent des difficultés dans leur vie quotidienne, celles qui sont seules pour élever leurs enfants, celles qui luttent chaque jour pour maintenir en vie un enfant malade ou handicapé. Notre commune n’a jamais négligé les efforts en leur faveur. Mais elle a conscience de ne pas avoir encore suffisamment agi. Mes conseillers se joignent à moi pour vous inviter à multiplier les démarches de dialogue. On peut souvent atténuer une tension, alléger une épreuve en se confiant. La mairie, de par sa fonction, enregistre la naissance de tous les enfants. Elle se doit par la suite d’être un lieu d’accueil pour toutes les mères… ». conclut Monsieur le Maire, avant de déclarer le buffet ouvert."

Anabela Bret - Correspondante Dauphiné Libéré

Documents joints