Bienvenue à Contamine-Sarzin

Vous êtes ici : Accueil > Cadre de vie > Social, aide

Social, aide

A.D.M.R. du canton de Frangy (l’association du service à domicile)

La mission première de l’A.D.M.R. est l’AIDE A TOUS : permettre aux familles et aux personnes âgées de vivre BIEN chez elles.
L’A.D.M.R. est au service de la population et veut rendre un service de qualité et de proximité.
Elle intervient chez toute personne ou famille qui a besoin d’aide momentanément ou dans la durée. Elle intervient chez toute personne âgée fragilisée ou handicapée, leur permettant un accompagnement et toute l’aide nécessaire pour rester à domicile, car RESTEZ CHEZ SOI, c’est le voeu de tout un chacun ! Quand il devient difficile d’accomplir seul certains gestes de la vie quotidienne, (...)

Graines d’Amis du Val des Usses

Le but de l’association "Graines d’amis du Val des Usses" est d’apporter un soutien aux aidants familiaux non professionnels du territoire par des actions de formation et de maintien du lien social.
L’association couvre tout le territoire des communautés de Communes Usses et Rhône et Fier et Usses.
De nombreuses réunions sont organisées sous forme de « café rencontre » ainsi que des séances d’informations avec la présence de professionnels médicaux.

Relais médico-social du Conseil Départemental à Frangy

Il est situé au 35 place de l’église 74270 FRANGY, téléphone : 04 50 33 23 36.
Une secrétaire de l’action sociale propose un accueil physique et téléphonique aux habitants du canton, tous les lundis, mardis et jeudis.
Une assistante sociale assure des permanences régulières tous les mardis et les jeudis matins.
Une puéricultrice assure également une permanence tous les mardis après-midi (sans rendez-vous) ainsi que le médecin de PMI les 1er, 3ème et 5ème lundis matin sur (...)

Soutien de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie dans ses missions auprès des personnes précaires

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie accompagne les assurés en fonction de leurs ressources et peut les faire bénéficier d’une complémentaire santé. Elle propose ainsi deux dispositifs : la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC) qui complète la prise en charge de l’Assurance Maladie et permet de réduire significativement les dépenses de santé restant à payer par l’assuré, l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS), sous forme d’une attestation chèque déductible auprès de l’organisme (...)

INFORMATION COMMUNIQUEE PAR LA POSTE - La Poste soutient les personnes âgées isolées en rendant gratuit son service de visites par le facteur « VEILLER SUR MES PARENTS »

Dans cette période de confinement, source d’inquiétude et de solitude pour nos aînés, La Poste se mobilise et contribue à rompre l’isolement en rendant gratuit son service de lien social « Veiller sur mes parents ». Lancé en 2017, le service « Veiller sur mes parents » propose une visite régulière par le facteur aux seniors, ainsi qu’un compte rendu des visites aux proches qui ont souscrit à l’abonnement. 9 000 clients ont déjà souscrit au service « Veiller sur mes parents ». Pendant toute la durée du (...)