Bienvenue à Contamine-Sarzin

Permanences des Adjoints au Maire

Les adjoints au Maire assurent une permanence, en mairie, tous les mardis soirs de 18h00 à 19h00.

Accueil de la mairie

Le secrétariat de mairie vous accueille le mardi de 14h00 à 16h00, le jeudi de 16h00 à 19h00 et les samedis 24 février et 17 mars 2018 de 8h30 à 11h30.

Attention ! Fermeture du secrétariat de mairie jeudi 15, samedi 17 et mardi 20 février 2018.

Coordonnées :
Commune de Contamine Sarzin
Chef Lieu - 67, rue de la Mairie
74270 CONTAMINE SARZIN

Téléphone : 04 50 77 81 73

Télécopie : 04 50 51 93 59

Mail : mairie@contamine-sarzin.fr

Site internet : (...)

Autorisation de sortie du territoire national des mineurs

L’autorisation de sortie du territoire (AST) d’un mineur non accompagné par un titulaire de l’autorité parentale est rétablie depuis le 15 janvier 2017. Ce nouveau dispositif est applicable à tous les mineurs résidant habituellement en France. Il s’applique également à tous les voyages, individuels ou collectifs (voyages scolaires, séjours de vacances, séjours linguistiques...), dès lors que le mineur quitte le territoire français sans un titulaire de l’autorité parentale.
L’autorisation de sortie du (...)

SCoT Usses et Rhône - Retour enquête publique

Vous trouverez, en suivant ce lien, l’ensemble des pièces remises par le commissaire enquêteur suite à l’enquête publique relative à l’arrêt du SCoT ainsi que la réponse qui lui a été adressée.

Gel de printemps sur pommiers et poiriers : reconnaissance calamité agricole

INFORMATION AUX AGRICULTEURS
Le comité national de gestion des risques en agriculture du 13 décembre 2017 a reconnu le caractère de calamité agricole pour les dégâts occasionnés par les gelées d’avril 2017 dans le département de la Savoie et de la Haute-Savoie pour les biens suivants : pertes de récolte sur pommiers et poiriers.
Les communes reconnues sinistrées sont :
En Savoie : Aiton, Albertville, Allondaz, Arbin, Arvillard, Betton-Bettonet, Bonvillard, Bonvillaret, Bourget-en-Huile, Bourgneuf, (...)

Recensement des travailleurs frontaliers, suisses et doubles nationaux

Les travailleurs frontaliers sont invités à se faire recenser à la mairie au moyen du formulaire de recensement.
En effet, chaque année, le département reçoit une dotation au titre de la compensation financière genevoise qu’elle reverse aux communes proportionnellement aux nombres de frontaliers y résidant.
Le terme frontalier recouvre : - les travailleurs français frontaliers ayant une carte de travail, - les travailleurs suisses domiciliés en France, - les travailleurs ayant (...)

Actualités