Bienvenue à Contamine-Sarzin

Vous êtes ici : Accueil > Intercommunalité

Intercommunalité

Communauté de Communes Usses et Rhône (C.C.U.R.)

Une Communauté de Communes est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI).
Il s’agit d’un regroupement volontaire de plusieurs communes pour réaliser en commun certaines actions qui ne pourraient pas être exercées par une commune isolée.
La Communauté de Communes Usses et Rhône a été créée par arrêté préfectoral n°PREF/DRCL/BCLB-2016-0091 du 13 décembre 2016. Elle est issue de la fusion des communautés de communes du pays de Seyssel, de la Semine et du Val des Usses.
Elle regroupe 26 communes (Anglefort, Bassy, Challonges, Chaumont, Chavannaz, Chêne-en-Semine, Chessenaz, Chilly, (...)

S.I.V.U. du complexe sportif du Vuache

Le S.I.V.U. du complexe sportif du Vuache a pour objet de réaliser le fonctionnement et l’investissement nécessaires à l’entretien et à la construction des équipements du complexe sportif et activités scolaires.
Il se compose de 6 communes : Chaumont, Contamine Sarzin, Jonzier-Epagny, Minzier, Savigny et Vers.
Son président est Monsieur Michel Mermin, Maire de Jonzier-Epagny.
Son siège social est situé : Mairie de Jonzier-Epagny - 1, place des Souvenirs - 74520 JONZIER-EPAGNY.
Les représentants de la commune sont : Alain Cartier et Fabrice Excoffier (titulaires), Philippe Marguerie (...)

S.I.V.U. du Groupe scolaire de Chaumont, Contamine-Sarzin et Minzier

Le S.I.V.U. du groupe scolaire de Chaumont, Contamine-Sarzin et Minzier regroupe les communes de Chaumont, Contamine Sarzin et Minzier ; il gère le groupe scolaire du Triolet.
Son président est Monsieur Bernard Chassot, Maire de Minzier.
Les représentants de la commune sont : Alain Chamosset, Aurélien Chaine et Nathalie Venancio (titulaires), Raphaëlle Cons, Jean-Luc Barthod et Philippe Marguerie (suppléants).
Coordonnées :
Adresse postale : SIVU du groupe scolaire de Chaumont, Contamine-Sarzin et Minzier - Mairie de Minzier - 1, place de la Mairie - 74270 MINZIER
Adresse mail : (...)

Syndicat Mixte d’Etude du Contrat de Rivière des Usses (SMECRU)

La commune fait partie du bassin versant des Usses sur lequel une action est menée, par le S.M.E.C.R.U., pour une gestion cohérente et concertée de l’eau. La mission du Syndicat Mixte d’Etude du Contrat de Rivière des Usses (SMECRU) est de mettre en place un CONTRAT DE RIVIERES sur le bassin versant des Usses.
42 communes (d’Arbusigny à Seyssel, et de Clarafond à Sillingy) se sont engagées dans la démarche afin de gérer l’eau de manière cohérente sur les Usses et ses affluents. Arrêté n°DDT-2010.800 du 1er septembre 2010 fixant la composition du Comité de bassin des Usses
Adresse postale : 107, (...)